Quelle est l’assurance habitation la moins chere du marché ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, la souscription à une assurance habitation est importante. Du moins, elle est recommandée pour prévenir un certain nombre de risques. Entre garantie, délai de remboursement et franchises, il peut être difficile de faire un choix lorsqu’on n’y connaît rien. Cela peut être plus difficile lorsqu’on a un budget limité. Désirez-vous avoir une idée sur l’assurance habitation la moins chère du marché ? Lisez !

Groupama assurance habitation

La compagnie d’assurances Groupama compte parmi les moins chères du marché en termes d’assurance habitation. Ses deux formules Eco et Confort sont accessibles à partir de 4,15 euros le mois. Un prix imbattable sur le marché. Elle couvre, malgré ce prix, les garanties classiques telles que :

  • les incendies ;
  • les dégâts des eaux ;
  • les dommages liés à l’appareillage électrique ;
  • les attentats ;
  • les catastrophes naturelles.

En plus de ces garanties habituelles, Groupama propose également des offres supplémentaires pour aider ses clients. Il s’agit entre autres d’une assistance habitation, d’une assistance aux personnes en déplacement et d’une assistance vie quotidienne.

Allianz assurance habitation et Axa assurance habitation

Allianz et Axa assurance habitation font, eux aussi, partie des options les moins chères du marché. Ces deux compagnies offrent en effet des assurances à des prix records. En effet, les contrats proposés par Allianz assurance habitation sont accessibles au prix forfaitaire de 155 euros.

Axa assurance habitation propose des prix encore plus bas. Cette dernière offre des contrats à 123 ou 146 euros. Par ailleurs, Allianz assurance habitation couvre aussi toutes les garanties classiques et ajoute même une défense pénale. Le seul désavantage chez Allianz est le prix élevé des franchises qui peuvent aller jusqu’à 189 euros ( découvrez dans cet article le principe des franchises).

Chez Axa, par contre, les assurances habitation varient en fonction de la formule que vous choisissez, mais restent quand même accessibles. La formule propriétaire est accessible à partir de 146 euros/an et la formule locataire à partir de 123 euros/an. Quant à la formule jeune actif, elle est accessible à partir de 75 euros/an alors que la formule pour étudiant est à partir de 35 euros/an. Bien qu’Axa assurance habitation ait des prix relativement bas, cette compagnie offre parfois des prix promotionnels encore plus bas.

MAAF et Matmut assurance habitation

MAAF et Matmut ne sont pas non plus des compagnies à négliger lorsqu’il s’agit de trouver une assurance habitation la moins chère du marché.

D’un côté, MAAF assurance habitation met à la disposition de ses clients plusieurs formules, à savoir :

  • l’assurance habitation pour étudiant ;
  • l’assurance habitation résidence ;
  • l’assurance habitation résidence secondaire et
  • l’assurance habitation propriétaire.

Toutes ces formules sont accessibles à un prix très intéressant de 142 euros par an. Notez cependant que ces formules ne sont valides que pour des biens d’une surface comprise entre 61 et 80 mètres carrés.

De l’autre côté, Matmut assurance habitation est également une option que vous pouvez choisir si vous voulez un contrat d’assurance à moindre coût. En effet, Matmut offre presque toutes les mêmes formules d’assurance habitation que MAAF. Seule différence, Matmut offre toutes ces formules à partir de 144 euros par an.

Pour résumer, il existe sur le marché plusieurs offres d’assurance habitation moins chères. Il faut, pour en choisir une, s’assurer que cette dernière couvre toutes les garanties classiques d’une assurance habitation. Aussi, assurez-vous que la formule choisie répond à vos attentes.